Gommage et sablage corporel

Gommage

Qu'est-ce que c'est?

Qu'il s'agisse de gommage, de sablage ou d'exfoliation, ils servent tous à dégager la peau des pellicules mortes, à bien nettoyer, à rehausser la couleur de la peau et à conserver une douceur de peau tant appréciée.

Les soins corporels sont donc un nettoyage en profondeur du corps en entier à l'aide soit d'une crème exfoliante, d'huiles essentielles, d'huile d'amande ou de sels de mer. Ce sont les produits utilisés qui font la différence entre les soins. Dépendamment également du type de peau, les produits utilisés sont différents.

Le gommage est habituellement exécuté à l'aide d'une crème exfoliante tandis que le sablage ou exfoliation est exécuté à l'aide de sels de mer.

But

Le gommage et le sablage sont une jolie façon de préparer le corps à chaque changement de saison. Par exemple, l'hiver la peau se crée une protection un peu plus épaisse afin de bien protéger l'organisme contre le climat plus froid, un peu comme la fourrure des animaux. Les peaux mortes n'étant pas retirées, on a souvent l'impression à l'arrivée du printemps d'avoir la peau beaucoup plus sèche. Le fait de retirer ces peaux mortes à l'aide d'un soin corporel redonne à la peau sa douceur et sa couleur naturelle la rendant prête pour l'exposition plus ensoleillée de l'été.

Le même phénomène peut se produire à la fin de l'été. Après les expositions répétées au soleil, les baignades fréquentes, les agressions extérieures tant par le vent, le sable et autres phénomènes climatiques ou autres, le corps accumule d'autres cellules mortes laissant la désagréable sensation de peau sèche à nouveau. Le soin d'automne prépare le corps afin de passer l'hiver encore une fois.

Le nettoyage, l'oxygénation, l'exfoliation afin de rendre la douceur, la couleur et l'élasticité naturelle de la peau et prévenir son vieillissement prématuré sont tous des buts visés par ces soins corporels.