Qu'est-ce que l'esthétique?

Définition

L’esthétique est un ensemble de procédés utilisés dans l’entretien, la conservation et même l’augmentation de la beauté du corps humain en entier, qu’il soit féminin ou masculin, incluant le visage et la chevelure. L’esthéticienne est la personne spécialisée dans l’application de ces soins esthétiques multiples qui comprennent une multitude de soins corporels utilisés autant pour améliorer l’apparence, pour contrer le vieillissement que pour résoudre certains problèmes corporels mineurs.

L’esthéticienne fut pendant longtemps considérée à tort comme une simple maquilleuse. En réalité, elle est beaucoup plus que ça. Elle peut améliorer l’apparence par le maquillage et autres produits utilisés mais elle peut également aider les gens à contrer le vieillissement de la peau et même les aider à résoudre certains problèmes très déplaisants nuisant parfois à la santé corporelle comme par exemple la cellulite, l’acné et la couperose. L’esthéticienne peut également résoudre les problèmes de poils superflus évitant ainsi au sujet traité les risques de poil incarné amenant souvent des complications majeures pour la santé.

L’esthéticienne pratique une certaine forme de thérapie cutanée et corporelle afin d’améliorer l’apparence des gens et ainsi favoriser leur bien-être autant extérieur qu’intérieur. Un beau reflet sain dans le miroir est toujours agréable et bon pour le moral.

Comme l’esthétique s’est toujours apparentée à l’art, l’esthéticienne est donc une artiste du corps et du visage cherchant toujours à améliorer le sujet afin de l’aider à atteindre la satisfaction d’un total bien-être.